Liber 2014

La edición. Los desafíos de 2011

LA EDICIÓN
Los desafíos de 2011

[ Informe de KPMG, París, diciembre de 2010 ]

Maisons d'édition:
les défil à relever pour 2011

La révolution numérique est en marche, les éditeurs se mobilisent, les libraires s’organisent, les lecteurs stimulent le mouvement. En première ligne et face aux géants américains de l’informatique et de la toile, les éditeurs français écrivent les nouvelles pages de cette histoire.

Dans l’effervescence d’une actualité riche en événements, ils ont oeuvré ensemble pour préserver les acteurs de la chaîne du livre et posé les jalons afin de bien prendre le virage du numérique. En parallèle, la multiplication et le perfectionnement des tablettes de lecture ont avivé la curiosité des lecteurs, voire créé des attentes auprès d’un nouveau public.

Devant ce puzzle qui s’assemble, nous avons voulu vous fournir un éclairage sur les actions concrètes que vous, acteurs de l’édition, devriez mener pour relever le défi du numérique. Dès à présent, il vous incombe de vous structurer en interne, de vous entourer des meilleurs partenaires, de faire les bons choix d’investissements, de tester de nouveaux modèles...

Comme chaque année, nous avons compilé les comptes de nombreuses maisons d’édition pour vous présenter des indicateurs financiers qui vous permettront de comparer vos tendances à celles du marché et de vous préparer à l’impact des nouveaux modèles économiques sur vos données financières.

KPMG marque ainsi sa volonté de vous aider dans vos réflexions stratégiques et de vous accompagner dans leur mise en oeuvre.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions pour votre fidélité.
leer más en KPMG